Articles de la catégorie "risque client"
Que ce soit dans les grands groupes ou les PME, la gestion du poste clients est devenue une tâche exigeante et chronophage. Grâce à l’apport des technologies et de l’analyse prédictive, le métier de crédit manager s’est professionnalisé et...
Le recouvrement de vos créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question.
Une entreprise sur deux ne passe pas le cap des 5 ans*. Derrière ce constat, faut-il s’alarmer pour autant et ne travailler qu’avec des entreprises historiques ? Est-ce que le critère d’âge d’une entreprise doit devenir un facteur discriminant ?...
La solvabilité de vos clients et fournisseurs est devenue une préoccupation quotidienne. Mieux vaut anticiper les difficultés plutôt que d’avoir de mauvaises surprises. En effet, la gestion du risque clients est aussi une course contre la montre....
Le système d’information est au centre de l’évolution organisationnelle des entreprises. Si celui-ci est censé répondre à tous vos besoins métier, il doit également permettre de simplifier la gestion et l’organisation de vos bases de données. Sur ce...
A chaque étape de la vie d’une entreprise correspond une manière de gérer ses finances. Etes-vous au point dans la gestion du risque clients ? Votre entreprise est-elle à jour ou doit-elle se mettre à niveau ? Infolegale vous fournit quelques pistes...
Selon une enquête récente[1], 86 % des dirigeants estiment que les délais de paiement ont un impact important sur la santé de leur entreprise (soit 7 % de plus que lors de l’étude précédente réalisée en 2014). Cette enquête nous révèle également...
L’été touche à sa fin, c’est le moment de se remettre au travail ! Mais vous le savez bien, le temps ne s’arrête jamais vraiment de tourner, surtout au sein des directions administratives et financières... To do list, gestion des mails, organisation...
À l'heure où les délais de paiement demeurent relativement longs, le besoin en fonds de roulement (BFR) prend une place centrale dans la stratégie des entreprises. Concrètement, cet indicateur représente le besoin en trésorerie nécessaire pour que...