Derniers Articles

Recevez nos actualités

Partagez:

Loi Sapin 2 : un an après

Forte progression des bilans confidentiels au premier semestre 2018

Baisse de 7% des défaillances d’entreprises au premier semestre 2018

5 conseils pour une meilleure gestion du risque client

56% de bilans déclarés confidentiels au 1er semestre 2018

Assurance-crédit et information commerciale : deux options complémentaires

Credit manager : comment se positionner au sein de l'entreprise ?

Loi Sapin 2 : quel impact pour les directions achats ?

Enrichir vos données dans votre système d’information : API, webservice, connecteur

Rencontrez notre équipe lors d’un évènement dédié au système d’information Sage (12 juin 2018 - Lyon)

Réseaux sociaux et source de renseignement pour les entreprises

INFOLEGALE et CREANSOFT signent un accord de partenariat

Cyberfraude : Comment l'anticiper ?

56 % de bilans déclarés confidentiels en mars 2018 :

Au cœur du processus décisionnel du credit manager : la connaissance client

Acheteurs : Comment contrôler l'état de dépendance économique de vos fournisseurs ?

Les entreprises optant pour la confidentialité de leurs comptes sont-elles à risque ?

Une entreprise sans credit manager : un risque à prendre ?

Bilans confidentiels : quel impact sur la publication des comptes ?

7 clés pour mieux comprendre les privilèges

Data sciences : comment la technologie va accompagner le métier de credit manager

5 sujets qui vous ont le plus intéressés en 2017

Quelles solutions pour réduire les retards de paiement ?

Bilans confidentiels : augmentation forte du nombre de bilans confidentiels en 2017

Pourquoi est-il utile d’obtenir des sources alternatives aux bilans financiers ?

Auto-assurance ou assurance-crédit : comment choisir ?

5 caractéristiques des entreprises en procédure collective

Credit manager : rendre intelligible la donnée sur les entreprises

5 idées reçues sur le métier de credit manager

Portrait-robot du credit manager idéal

L’été : une période creuse pour les directions financières ?

+8 pour cent de bilans confidentiels au premier semestre 2017

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : quelles avancées ?

Directions des achats : améliorez la gestion du risque fournisseur

7% des comptes des entreprises françaises sont réellement disponibles en 2016

Comment améliorer la complémentarité entre le credit manager et force de vente ?

Data analyse et credit management : état des lieux

Sources d'informations légales et financières : Etat des lieux

Assurance-crédit et auto-assurance : comparatif

Comment anticiper la baisse programmée des bilans disponibles ?

Baisse des défaillances dans le secteur des CHR

Enrichir votre système d’information en données sur les entreprises

Intégrer des informations sur les entreprises dans système d'information

Maîtriser vos risques en intégrant des information entreprises

Veille sur les procédures collectives : pourquoi et comment faire ?

Comment anticiper les impayés lorsque vous surveillez plusieurs centaines de clients ?

Bilans confidentiels : profil des entreprises ayant recours à la confidentialité de leurs comptes

Chiffres clés des défaillances 2016 : Recul des défaillances d'entreprises en France

Vers une baisse progressive de la disponibilité des bilans

La dématérialisation des factures et les comportements de paiement

Credit managers : Les sujets qui vous ont le plus intéressés en 2016

Etes-vous au point dans la gestion du risque fournisseurs ?

Loi Sapin 2 et KYC : quelles obligations pour les entreprises ?

Quel credit manager êtes-vous ?

Risque clients : 10 statistiques que tout credit manager doit connaitre

Convaincre votre boss de passer à une solution de scoring de solvabilité ?

Pourquoi est-il temps de recruter un credit manager ?

Bénéficiaires effectifs : comment vous organiser ?

Recouvrement des créances : maîtrisez votre relation commerciale

Mise en qualité des données clients : passez à la siretisation de vos bases de données

KYC : la connaissance client au service du secteur financier

Taux de pérennité des entreprises : impact sur la gestion du poste clients

Solvabilité entreprise : quelles solutions privilégier ?

Comment prospecter les créateurs d’entreprises ?

Système d’information : passez à l’intégration dynamique de vos données

Gestion du risque clients : à quoi ressemblent vos créances ?

Délais de paiement : comment entrer dans une spirale vertueuse ?

Directions administratives et financières : comment bien préparer votre rentrée ?

Besoin en fonds de roulement : définition et quelques solutions pour l'optimiser

Solvabilité entreprise : pourquoi et comment la vérifier ?

Cash-flow : comment optimiser vos flux de trésorerie ?

Optimiser la trésorerie de votre entreprise : comment faire ?

Crédit managers : 6 conseils pour préparer votre départ en vacances

Entreprises saisonnières : quel est le risque réel à travailler avec elles ?

Confidentialité des comptes annuels : vers 50 % de bilans confidentiels en 2016 ?

La gestion du risque crédit fait-elle partie de votre culture d’entreprise ?

Score de solvabilité : 8 bonnes pratiques pour prendre de meilleures décisions

Crédit manager : évolution du métier en 5 étapes

Comment générer des leads BtoB de qualité ?

Comment enrichir votre base de données prospects ?

Big data et finance : analyse des données et directions financières

Digitaliser son entreprise : pourquoi et comment réussir ?

Réduire votre besoin en fonds de roulement en utilisant une solution de scoring

Eviter les retards de paiement en 7 étapes

Pharmacies d’officine : dynamiques sectorielles et profil type

Comment se prémunir contre les impayés en s’appuyant sur son équipe commerciale ?

Qu’est-ce que le risque crédit et comment le réduire ?

5 étapes clés pour enrichir vos bases de données

5 conseils pour constituer un bon fichier prospects

Risque client : 5 points de vigilance à prendre en considération

Quels sont les critères permettant d'évaluer la pertinence de votre solution scoring ?

En 2015, le solde commercial coûte 16 milliards aux entreprises françaises soit 12 jours de chiffre d’affaires

Comment réagir face à une faillite personnelle d’un client ou d’un prestataire ?

Hébergement et restauration : dynamiques de fond du secteur

Défaillances dans le secteur du transport en 2015

4 bonnes pratiques pour optimiser votre temps dans la gestion de votre risque client

Informations sur les créations d'entreprises : Les JAL sont plus réactifs dans 98 % des cas

92 % des sociétés défaillantes n'ont pas publié leur bilan depuis 1 an

Les défaillances dans le BTP en 2015

66 048 défaillances en 2015

5 solutions pour gérer votre risque client

Loi Macron : impacts de la confidentialité des comptes annuels

By | 01/01/70 |